• Le Club Manga

    Nous allons vous présenter le club manga et partager avec vous notre passion

    Certains élèves se portent volontaire le lundi soir de 17h15 à 19h30

    Nous avons interviewé deux membres du club

    «Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au club? »

    Audrey : « avant je ne lisais pas de manga, mais grâce a ma cousine j’en suis fan »

    Jack : « Pouvoir partager mon savoir faire en dessin »

    « Pourquoi aimez-vous les mangas ? »

    Audrey et Jack « Le style des dessins, les histoires sont différentes les unes des autres, le côté aventurier, les histoires qui viennent de loin. »       

    « Quand vous avez commencé à lire des mangas est-ce que ça ne vous a pas fait bizarre de lire à l’envers ? »

    Jack : « Si, un petit peu la première fois, mais on s’habitue, je me suis vite adapter »
    Audrey : « Pas du tout, j’ai trouvé ca simple, il faut juste lire à l’inverse »

    « Que faites vous pendant le club ? »

    «  On discute de manga, on lit, on a créé différents ateliers :       

    -dessin (certains élèves apprennent aux autres à dessiner)

    -découverte de la culture japonaise (on fait des recherches pour faire de petits exposés à nos camarades)

    -fanzine (ce sont des magazines de fan de manga, on va publier les dessins des élèves , des histoires qu’ils ont inventées , aussi des articles sur la cultures japonaise… )

    -participation au concours de lecture Mangawa »

    Quel est votre manga préféré ?

    Théo : « swort art online »

    Jack : « naruto »

    Baptiste : « dragon ball »

    Audrey : « l’attaque des titans »

    Quel est le manga qui vous a le moins plu ?

    Théo : « Death note car je l’ai trouvé incompréhensible »

    Jack , Baptiste et Audrey «  Nous on aiment tout »

    Les membres du club vous invitent à venir regarder leurs œuvres exposées au CDI, et vous présenterons bientôt un nouvel exemplaire de leur magazine.


  • Commentaires

    1
    Aice
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 20:19
    Code geas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :